Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Maxime Goettelmann

Coordinateur IT

Leader
Polyvalent
Autodidacte
Organisé
Créatif
Maxime Goettelmann
39 ans
Benfeld (67230) France
Situation professionnelle
En poste
En simple veille
Présentation
Éternel apprenant, je recherche le savoir et les expériences.

J'aime lire et écrire, découvrir des cultures étrangères et créer des univers de fiction.

“Tout ce qui est imaginé ne sera jamais perdu”
― Clive Barker
Expériences
    • Suivi et gestion de la facturation des outils Sass pour la DSI et de l'évolution budgétaire
    • Reporting régulier pour le suivi de l'inventaire informatique et la gestion des incidents
    • Proactivité et gestion des migrations et des évolutions technologiques du SI
    • Inventaire Matériel
    • Suivi de la documentation et des procédures
    • Encadrement de projets (Déménagement, renouvellement du parc, ...)
    • Implémentation et supervision des procédures d'accueil et de départ des collaborateurs
    • Suivi des Tickets en niveau 2 et gestion des Distributeurs
    • Amélioration continue des processus internes de la DSI
    • Garant de la coordination au sein du pôle
    • Gestion des déplacements de collaborateurs
  • Restructuration du support informatique (Configuration de l'outil de ticketing : Ajout de base de connaissance, d'un catalogue des services, calibration de la matrice de criticité, ajout de procédures)
  • Mise en place d'automatisations pour améliorer la qualité du support
  • Améliorations et création de procédure dans les équipes transverses
  • Réorganisation du support matériel aux utilisateurs (Fin des tablettes, simplification des outils)
  • Gestion des groupes et rôles au sein de la DSI ainsi que recadrage sur les failles du système actuel
  • Support aux adhérents et licenciés de marque
  • Support téléphonique, chat, par tickets, aux incidents utilisateurs lors de l'utilisation des produits et services de l'entreprise
  • Gestion et pédagogie concernant la facturation des produits et services
  • Proposition de solutions via des ventes complémentaires adaptées aux besoins des clients en utilisant la méthodologie SONCAS
  • J'intègre #avecle6, mouvement communautaire qui alimente l'enthousiasme collectif autour de la sélection nationale française du jeu vidéo Overwatch pour la Coupe du Monde en 2019
  • Réalisation d'animations, de concepts graphiques (Logo, fonds d'écrans, images humoristiques)
  • Partage et propagation des matchs officiels via divers canaux de diffusion en ligne (Réseaux sociaux, serveurs de discussion Discord) pour soutenir nos couleurs et amener des spectateurs en quantité
  • Support utilisateurs de niveau 2, diagnostique et gestion des incidents
  • Création de procédures et formation des nouveaux membres de l'équipe
  • Planification, suivi et déploiements des mises à jour sur tout le parc France
  • Création d'un nouvel outil informatique pour traiter plus efficacement les incidents dans le cadre de mon projet de fin d'études en alternance
  • Traduction de pamphlets d'entreprise pour les voyages à l'étranger (Consignes sur l'attitude à adopter lors de séminaires, mots utiles, etc...)
  • Management de l'équipe de Testing
  • Planification du Testing en accord avec les milestones préétablies par les processus internes
  • Gestion du flux des bugs reportés
  • Coordination des équipes transverses
  • Brainstorming de game design
  • Organisation des séances de test publiques
  • Organisation d'évènements de Team Building
  • Testing des jeux, reporting et suivi des bugs
  • Aide à la traduction japonais-français
  • Conception graphique des manuels de jeux pour Wii